Luxembourg : la contraception prise en charge par la CNS dès 2023

Luxembourg : la contraception prise en charge par la CNS dès 2023
Dès l'année prochaine, la sécurité sociale au Luxembourg va prendre en charge à 100% les moyens de contraception, sans limite d'âge ou de méthodes.
Ecrit par marco leJeudi 18 août 2022 - 08:25

Dès l'année prochaine, la sécurité sociale au Luxembourg va prendre en charge à 100% les moyens de contraception, sans limite d'âge ou de méthodes. Annonce du Ministère de la Santé, au Grand Duché.

Le dossier qui entrait directement dans le programme de coalition 2018-2023, avait pris du retard à cause de la pandémie, selon le ministère de la Sécurité Sociale.

Selon les dernières informations, le gouvernement promet donc bien une contraception 100% remboursée, pour 2023. Cela concerne les préservatifs, pilule contraceptive, stérilets, contraception d'urgence et autres moyens... On rappelle que jusqu'ici, une limite d'âge était imposée et des remboursements à hauteur de 80% étaient de rigueur.

Aussi, comme l'indiquent nos confrères de la presse au Grand-Duché, la stérilisation féminine et la vasectomie devraient également être prises en charge également.

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 17 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.