Luxembourg : la contraception prise en charge par la CNS dès 2023

Dès l'année prochaine, la sécurité sociale au Luxembourg va prendre en charge à 100% les moyens de contraception, sans limite d'âge ou de méthodes.
Publié le 18/08/2022 à 06:25
Temps de lecture : 1 min
Luxembourg : la contraception prise en charge par la CNS dès 2023

Dès l'année prochaine, la sécurité sociale au Luxembourg va prendre en charge à 100% les moyens de contraception, sans limite d'âge ou de méthodes. Annonce du Ministère de la Santé, au Grand Duché.

Le dossier qui entrait directement dans le programme de coalition 2018-2023, avait pris du retard à cause de la pandémie, selon le ministère de la Sécurité Sociale.

Selon les dernières informations, le gouvernement promet donc bien une contraception 100% remboursée, pour 2023. Cela concerne les préservatifs, pilule contraceptive, stérilets, contraception d'urgence et autres moyens... On rappelle que jusqu'ici, une limite d'âge était imposée et des remboursements à hauteur de 80% étaient de rigueur.

Aussi, comme l'indiquent nos confrères de la presse au Grand-Duché, la stérilisation féminine et la vasectomie devraient également être prises en charge également.