Hier matin, un convoi humanitaire composé de quatre bus a quitté Metz à 5h du matin. Des bus composés de médecins, infirmiers, traducteurs et bénévoles.
Après 1400km de trajet, le convoi est arrivé aujourd'hui à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine pour distribuer les vivres collectés depuis la semaine dernière. Le retour vers Metz est prévu cet après-midi.
Objectifs, déposer des vivres et revenir avec des réfugiés volontaires
Le retour du convoi, prévu aujourd'hui, devrait être marqué par le rapatriement en France, de quelques 250 réfugiés volontaires.
Toutes les personnes souhaitant être bénévoles ou désirant accueillir des réfugiés peuvent se rapprocher de leur mairie ou CCAS pour s'inscrire et venir en aide aux réfugiés.
Un élan de solidarité lorrain, sans faille
Des équipes composées de personnels de santé, de logisticiens de la ville de Metz et des interprètes de l'association Échanges Lorraine Ukraine sont allés à la rencontre des Ukrainiens qui ont fuit le pays.
La solidarité s'est organisée mais les communes de lorraine ont encore besoin de vous, pour les dons, les propositions d'hébergement et tout autre service.
Vous pouvez faire vos propositions et vous inscrire sur www.elukraine.org