Attaque à Vienne : 4 morts, un assaillant abattu et un suspect en fuite

Attaque à Vienne : 4 morts, un assaillant abattu et un suspect en fuite
Une opération "majeure" de police est toujours en cours à Vienne, dans la capitale autrichienne, après l'attaque de tireurs armés hier soir.
Ecrit par marco leMardi 3 novembre 2020 - 10:51

Une opération "majeure" de police est toujours en cours à Vienne, dans la capitale autrichienne, après l'attaque de tireurs armés hier soir.

Six différents lieux de la capitale autrichienne ont été visés, selon les forces de l'ordre. Plusieurs coups de feu ont notamment été entendus peu après 20h dans le 1er arrondissement, à proximité d'une synagogue en plein centre-ville. Le Premier ministre autrichien a dénoncé une attaque terroriste.

Cette attaque a coûté la vie à 4 personnes (deux hommes et deux femmes). Il y a également plusieurs blessés. Un étudiant luxembourgeois ferait partie des personnes touchées selon nos confrères de la presse Grand-Ducale. L'homme se trouvait à la terrasse d'un bar et aurait été touché à l'épaule.

Un assaillant est mort pendant l'attaque, abattu par la police. Selon le ministre de l'Intérieur, ce dernier est un "sympathisant" du groupe terroriste Etat islamique. Au moins un suspect se trouve toujours en fuite, selon le ministre de l'Intérieur.

Des policiers et des soldats ont été mobilisés pour protéger les bâtiments importants de la capitale, et les enfants ont été dispensés d’école ce mardi. (AFP)

 

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.