Allemagne : les sociaux-démocrates remportent les élections législatives

Allemagne : les sociaux-démocrates remportent les élections législatives
Le parti social-démocrate (SPD) a remporté les élections législatives, ce dimanche en Allemagne, selon les résultats officiels provisoires.
Ecrit par marco leLundi 27 septembre 2021 - 08:01

Le parti social-démocrate (SPD) mené par Olaf Scholz, a remporté les élections législatives, ce dimanche en Allemagne, selon les résultats officiels provisoires.

Ils sont néanmoins talonnés de près par les conservateurs de la CDU-CSU menés par Armin Laschet, qui obtiennent “le pire score de leur histoire”. Les Verts arrivent en troisième position avec 14,8% suivis par le parti libéral FDP avec 11,5%.

Plus de 76 % des électeurs se sont rendus aux urnes pour désigner leurs députés.

Avec ces résultats, le pays, qui tourne la page de l'ère Merkel, entre dans une phase imprévisible avec de difficiles tractations en vue pour former le prochain gouvernement.

Dès ce lundi matin, les directions des différents partis susceptibles d'entrer dans une future coalition vont se réunir à Berlin et devraient donner des indications sur les alliances qu'elles envisagent. 

Pour la presse allemande, c'est une «partie de poker» qui commence et à coup sûr une période de turbulences dans le pays, qui, en Europe, a toujours représenté un pôle de stabilité.

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
15 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.