Lorraine : 72 PV et 5000€ d'amende, pour avoir étendu du linge à la fenêtre

Cette histoire incroyable, nous amène à Gélaucourt, petite commune de 60 âmes en Meurthe-et-Moselle.
Sur place, René et Martine, un couple d'habitants, âgés de 72 et 70 ans, contestent depuis la fin avril, des infractions devant le tribunal de police. Il leur est notamment reproché d'avoir étendu du linge à la fenêtre.
Et pour cause, dans ce petit canton, les arrêtés municipaux sont nombreux et très stricts. Comme l'indique L'Est Républicain, les habitants sont invités à nettoyer les caniveaux le dimanche matin, les poules ont interdiction de divaguer dans les rues, la réglementation concernant les usages dans le jardin public, reste très stricte, sans oublier l'interdiction de faire sécher du linge à la fenêtre.
72 PV à 68 euros
Depuis, entre le maire et le couple incriminé, c'est la guerre ouverte. Le couple aurait reçu 72 PV à 68 euros pour ces faits et devrait payer une amende cumulée de 4 876€ ! Le couple de riverains a donc fait appel à la justice.
Plainte pour violences
Si le maire de la commune, dit faire appliquer le règlement sanitaire, le couple incriminé, de son côté, se plaindrait aussi de menaces et d'insultes. Leur crèche de Noël, aurait été "détruite par le maire". Une plainte avait d'ailleurs été déposée par le couple pour violences en octobre dernier.
Ce dernier répondra et dira avoir été caillassé par le couple, ce qui lui aurait causé 8 jours d’ITT.
0 Commentaire