Le mystère du code A113 dans les films enfin résolu

Certains d'entre vous l'auront peut-être déjà remarqué, un mystérieux code apparaît de manière récurrente dans les films Pixar...
Publié le 07/05/2014 à 10:18
Temps de lecture : 2 min
Le mystère du code A113 dans les films enfin résolu

Lorsque dans 1001 Pattes, Tilt débarque en ville, avez-vous remarqué un détail sur l'emballage ? C'est le même détail qui apparaît sur l'écriteau d'une salle d'attente dans Là-Haut ou encore sur la plaque d'immatriculation du van bleu de la famille d'Andy dans Toy Story.

Mais quelle est sa signification ?

C'est un mystère qui a longtemps attisé la curiosité des fans. En réalité, il s'agit simplement d'un numéro de salle de classe. Mais attention, pas n'importe quelle salle de classe. Celle ci n'est autre, que celle de la CalArts, une école crée en 1961 par Walt Disney, ou se sont rencontrés de nombreux créatifs pour Pixar et Disney.

Les plus avisés auront peut-être aperçu le code dans d'autres moutures cinématographiques que les films Pixar. On peut apercevoir le célèbre code dans des productions telles que Mission Impossible: Protocole Fantôme ou encore certains épisodes des Simpsons ou South Park.