La Corée du sud propose une nouvelle méthode pour méditer

Et si pour méditer sur vous-même, vous décidiez de vous enfermer...
Publié le 23/05/2014 à 10:24
Temps de lecture : 2 min
La Corée du sud propose une nouvelle méthode pour méditer

C'est en tout cas, la dernière lubie en date en Corée du Sud.

Intitulé "Prison Inside Me", un établissement a été crée. Celui-ci rappelle en tout point, l'univers carcéral mais est en réalité un lieu de retraite situé à une centaine de kilomètres de Séoul et où ceux qui le souhaitent peuvent venir se retirer du monde pour penser, méditer ou se ressourcer.

Dans ce lieu rien n'est fait pour la distraction. Dès votre entrée, une équipe se chargera de vous délester de vos affaires et vous confisquera d'office tous vos effets personnels, à commencer par votre téléphone portable. Ensuite, on se chargera de vous donner l'uniforme de rigueur avant de vous indiquer la cellule que vous devrez occuper seul durant le temps de votre séjour.

Pourvue d'un minimum de confort, cette pièce de 5 mètres carrés dotée d'un lavabo et de WC privatifs, offre aux visiteurs l'opportunité de se consacrer uniquement à la méditation et à l'introspection.

Bien que la formule puisse rendre sceptique, le Prison Inside Me semble faire de plus en plus d’adeptes chez les sud-coréens qui y trouvent à la fois un lieu de recueillement, d’écoute et de parole. Seule concession apportée aux visiteurs du Prison Inside Me : le droit de vérifier une seule fois par jour son téléphone portable pour prendre connaissance de ses messages