
Philippe Bonneau a 57 ans et est originaire de Semécourt en Moselle.
Champion du monde de marche athlétique chez les vétérans, il va parcourir à pieds plus de 850km pour rejoindre le village d'Azille dans l'Aude, comme l'indique France 3 Grand-Est.
Objectif, boucler son périple en 12 jours et récolter un maximum d'argent pour la lutte contre le cancer. Le départ est fixé au 7 juin
Le déclic, Philippe Bonneau l'a eu après le décès de son père, qui a succombé à la maladie en 2019. Aussi, le village d'Azille dans l'Aude, n'a pas été choisi au hasard. C'est là que réside son frère, qui est atteint par le cancer. Le 18 juin, il prévoir de remettre l'argent qu'il aura collecté à la Ligue contre le cancer.
Auréolé du titre de champion du monde de marche athlétique à 7 reprises, Philippe Bonneau a l'habitude de ce type d'efforts. Après plusieurs mois d’entraînement et de préparation, il va faire près de 60km par jour et espère avancer à une vitesse moyenne de 7km/h, comme le précisent nos confrères.
Il sera accompagné par une petite équipe, qui le suivra en camping-car. L'objectif du Mosellan est de collecter 15.000 euros.
(image Facebook@Philippe Bonneau)