Près de Metz : une femme menacée de mort, sauvée par les policiers

Mercredi soir, à Marly, près de Metz, les policiers sont intervenus vers 21h dans un pavillon, où un homme âgé d'une cinquantaine d'années, menaçait sa femme, de la tuer.
La situation était d’autant plus inquiétante que le conjoint était éméché et se trouvait plongé dans des bouffées délirantes, comme l'explique le Républicain Lorrain. Tout aurait pu mal se terminer dans ce pavillon, d'apparence tranquille.
Intervention de la BAC
Rapidement, les policiers feront sortir la femme visée et son fils par l'arrière de la maison, alors que le quinquagénaire, continuait sa crise, seul à l'intérieur.
Ensuite, c'est une dizaine d'agent de la Brigade Anti Criminalité qui arrivera sur les lieux et qui négociera près de deux heures, avant d'appréhender le quinquagénaire, sans difficultés majeures.
Les féminicides, toujours trop nombreux
Il est à rappeler que le collectif "Féminicides par conjoint ou ex-conjoint" a recensé 113 féminicides pour l'année 2021 en France. Depuis le début d'année 2022, 54 femmes ont été tuées sous les coups de leur compagnon ou par arme.
0 Commentaire