Metz-Queuleu : plusieurs évasions du centre de rétention

Metz-Queuleu : plusieurs évasions du centre de rétention
11 étrangers en situation irrégulière, sont encore activement recherchés.
Ecrit par marco leJeudi 15 septembre 2022 - 13:15

Hier soir, 12 étrangers en situation irrégulière, qui étaient dans le centre de rétention de Metz-Queuleu, se sont évadés et sont toujours activement recherchées par les forces de l'ordre.

Selon RMC, les faits se sont produits vers 21 heures. Les policiers ont alors dû faire face à une forte agitation et un début d’émeute au sein du centre de rétention. Ce n’est qu’une heure plus tard, une fois le calme revenu grâce à l’arrivée de renforts, qu’ils sont parvenus à faire le décompte des personnes retenues. Ils se sont alors rendu compte que douze d’entre eux manquaient à l’appel.

Toujours selon nos confrères, les fuyards se seraient fait la belle grâce à un crochet artisanal qu’ils ont eux-mêmes confectionnés. Avec celui-ci, ils ont pu ouvrir la serrure d’un portillon de sécurité qui avait une plaque de protection d’un seul côté. Les fugitifs ont ensuite escaladé une clôture d’enceinte avant de s’échapper.

Seul l’un d’eux a été rattrapé, s’étant blessé en faisant une lourde chute. Il a été hospitalisé. Les autres, huit Algériens, deux Marocains et un Libyen, restent activement recherchés.

UNSA police, tire la sonnette d'alarme

Le syndicat que nous avons contacté, attend une réaction rapide et demande urgemment des renforts de sécurité au CRA, une diminution de l'accueil des rétentionnaires (le centre a une capacité d'accueil de 98 personnes) et des locaux enfin adaptés.

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.