Metz : 3 pompiers agressés en pleine intervention

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h du matin, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir auprès d'une personne faisant un malaise, au niveau du quartier de La Falogne.
Arrivés sur place, les 3 pompiers dépêchés sur place, verront vite que l'appel pour intervention, était un leurre. L'homme qui soit disant, était en train de faire un malaise, cherchait juste à se faire ramener par les pompiers, après avoir cherché en vain, un taxi.
Devant le refus des pompiers de jouer les taxis, le ton est vite monté entre les 3 agents, la soi-disant "victime" et son ami présent également sur place.
Les 3 pompiers seront agressés verbalement et physiquement. Les délinquants n'hésiteront pas à pénétrer dans le véhicule des pompiers et à casser du matériel.
Blessés légèrement, les pompiers ont été pris en charge à l'hôpital de Mercy.
Les deux malfrats ont pu être interpellés rapidement par la police, arrivée en renfort.
A la suite de cette affaire, le maire de Metz, François Grosdidier, a condamné cette agression et "espère que les auteurs de ces actes seront sévèrement sanctionnés", avant d'exprimer son "soutien total soutien aux sapeurs-pompiers de la Moselle".
0 Commentaire