Fameck : son cheval percuté, elle appelle à sécuriser la RD10

L'accident s'était produit le 11 juillet dernier.
Un des chevaux de l'écurie Nicolas Houzelle, a été percuté par un véhicule sur la RD10 entre Fameck et Gandrange en Moselle. Une portion jugée dangereuse par les propriétaires du domaine, car elle amorce un virage et les cavaliers, doivent traverser cette route, pour passer du paddock aux écuries.
Le 11 juillet, l'animal de 6 ans, sera percuté de plein fouet malgré les appels à ralentir de la cavalière Audrey Houzelle. La collision entre la voiture et l’animal sera très violente. Le cheval sera projeté à plusieurs mètres. La victime, dira "le cheval d’1m83 a été projeté en l’air puis traîné sur une dizaine de mètres et là la conductrice qui n’a rien vu, a finalement réussi à s’arrêter plus loin, en se demandant certainement ce qu’elle a pu heurter...".
L'animal, gravement touché à une hanche perdra plusieurs dizaines de litres de sang et sera pris en charge sur place pendant près de 3h30 par un vétérinaire. L'animal sera ensuite envoyé dans une clinique spécialisée située en Belgique, afin de poursuivre les soins. Malheureusement, la carrière de l'animal, ne redécollera pas.
Pétition en ligne
Audrey Houzelle, victime de cet accident avec son animal, a pris un avocat, mais ne compte pas déposer plainte. Elle a déposé une pétition en ligne pour renforcer la sécurité et appeler les véhicules à ralentir sur le secteur. https://www.change.org/p/pour-l-installation-de-ralentisseurs-dans-le-virage-de-la-rd-10-gandrange-fameck
Un appel qui semblerait avoir été entendu par la municipalité de Fameck, qui devrait renforcer la signalisation et assurer l'élagage des arbres pour assurer une meilleure visibilité.
0 Commentaire