Fameck : son cheval percuté, elle appelle à sécuriser la RD10

Fameck : son cheval percuté, elle appelle à sécuriser la RD10
Le 11 juillet, l'animal de 6 ans, sera percuté de plein fouet par un SUV, malgré les appels à ralentir de la cavalière Audrey Houzelle.
Ecrit par marco leLundi 25 juillet 2022 - 07:36

L'accident s'était produit le 11 juillet dernier.

Un des chevaux de l'écurie Nicolas Houzelle, a été percuté par un véhicule sur la RD10 entre Fameck et Gandrange en Moselle. Une portion jugée dangereuse par les propriétaires du domaine, car elle amorce un virage et les cavaliers, doivent traverser cette route, pour passer du paddock aux écuries.

Le 11 juillet, l'animal de 6 ans, sera percuté de plein fouet malgré les appels à ralentir de la cavalière Audrey Houzelle. La collision entre la voiture et l’animal sera très violente. Le cheval sera projeté à plusieurs mètres. La victime, dira "le cheval d’1m83 a été projeté en l’air puis traîné sur une dizaine de mètres et là la conductrice qui n’a rien vu, a finalement réussi à s’arrêter plus loin, en se demandant certainement ce qu’elle a pu heurter...". 

L'animal, gravement touché à une hanche perdra plusieurs dizaines de litres de sang et sera pris en charge sur place pendant près de 3h30 par un vétérinaire. L'animal sera ensuite envoyé dans une clinique spécialisée située en Belgique, afin de poursuivre les soins. Malheureusement, la carrière de l'animal, ne redécollera pas.

Pétition en ligne

Audrey Houzelle, victime de cet accident avec son animal, a pris un avocat, mais ne compte pas déposer plainte. Elle a déposé une pétition en ligne pour renforcer la sécurité et appeler les véhicules à ralentir sur le secteur. https://www.change.org/p/pour-l-installation-de-ralentisseurs-dans-le-virage-de-la-rd-10-gandrange-fameck

Un appel qui semblerait avoir été entendu par la municipalité de Fameck, qui devrait renforcer la signalisation et assurer l'élagage des arbres pour assurer une meilleure visibilité.

ch

 

 

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.