La première Mercedes "made in France" sera électrique et fabriquée en Lorraine

Le géant allemand Daimler haut de gamme a annoncé qu'il allait produire une Mercedes compacte électrique dans l'usine Smart à Hambach.
Publié le 24/05/2018 à 05:52
Temps de lecture : 2 min
La première Mercedes "made in France" sera électrique et fabriquée en Lorraine
Cette annonce se traduit par un investissement de 500 millions d'euros du groupe Daimler (marques Mercedes-Benz et Smart) dans l'usine lorraine, une bouffée d'oxygène pour la région touchée par le chômage et la désindustrialisation.
Le lancement va permettre « un maintien de l'emploi de façon très certaine » sur le site de Hambach qui compte 800 salariés, a estimé l'entreprise. Mais elle juge qu'il est « trop tôt » pour évaluer la possibilité de recrutements supplémentaires : « On est au début du projet, on n'a pas encore de visibilité. »

Mercedes-Benz prévoit d'investir « 10 milliards d'euros dans l'électrification de sa flotte » dans les prochaines années et de « commercialiser plus de 10 modèles à propulsion électrique d'ici à 2022 », a souligné le constructeur. Le groupe estime que la part de ses modèles électriques représentera « entre 15 et 25 % » de ses volumes de vente mondiaux à l'horizon 2025. Les véhicules électriques, encore très minoritaires, représentent environ 1 % du marché automobile en Europe.(AFP)