Carburants : "une hausse de 8 à 10 centimes" à prévoir cette semaine

Carburants : "une hausse de 8 à 10 centimes" à prévoir cette semaine
Pour le patron de l'enseigne de distribution, cette tendance à la hausse va encore se poursuivre.
Ecrit par marco leMardi 8 mars 2022 - 06:03

Conséquence de la guerre en Ukraine et de la montée incessante du prix du baril de Brent, qui frôlait les 140 dollars lundi, le prix du carburant va connaître une nouvelle hausse cette semaine.

"Il va y avoir une hausse de 8 à 10 centimes du litre dans toutes les stations de France cette semaine", a annoncé Michel-Edouard Leclerc sur Franceinfo.  "La barre mythique des 2 euros est dans toutes les têtes. On y arrive cette semaine à Paris. Aujourd'hui, les cours dans les stations-service des Centres Leclerc, on est aux alentours de 1,85 à 1,86 euro le litre en province sur le gasoil", a-t-il ajouté. 

Il estime par ailleurs que le boycott des énergies russes n’a pas encore donné ses effets : "On continue d’acheter du gaz et du carburant russe. Le tiers de notre carburant sur la façade Atlantique vient des Russes. Notre problème, c’est de passer d’un approvisionnement à un autre, d’aller chercher des barges qui mettent un mois à venir des États-Unis. Je ne sais pas si les États européens vont arrêter d’acheter toute cette énergie en Russie."

Face à ces circonstances, Michel-Édouard Leclerc invite les consommateurs à consulter tous les sites existants qui comparent les prix des carburants.

Dominique Schelcher, président de Système U est en tout cas sur la même ligne que son concurrent. "La conséquence la plus forte de ce conflit en Ukraine, il faut être clair et transparent, c’est la hausse brutale du carburant dans les jours qui viennent", a-t-il prévenu, dans ‘Apolline Matin’ jeudi dernier, sur RMC et RMC Story.

(AFP/La Dépêche)

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 17 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Jeux du moment