Tour du Monde : direction l'Australie avec Margot et Guillaume !

Nous les suivons depuis plusieurs mois dans leur tour du monde. Margot et Guillaume sont à présent en Australie depuis le 21 septembre. Retour sur leurs expériences !
Publié le 02/11/2016 à 09:12
Temps de lecture : 3 min
Tour du Monde : direction l'Australie avec Margot et Guillaume  !

Nous suivons Margot et Guillaume, nos deux baroudeurs mosellans, originaires de Guénange depuis maintenant quelques mois. Ils ont choisi LORFM pour partager toutes les étapes de leur tour du monde.

Direction l’Australie en leur compagnie, une étape de leur voyage qu'ils attendaient avec impatience ! La dernière fois qu’on les avait quittés, ils étaient à Singapour. Ils ont ensuite fait un détour par Bali avant de s’envoler pour l’Australie. Et l’une des premières expériences qu’ils ont tenté, c’est de traverser le pays d’Ouest en Est, en van (cf.diaporama). Un périple de 8500 km sur un mois. Et alors il faut s’imaginer que le van est aussi un lieu de vie, on ne fait pas que se déplacer avec, on y mange et on y dort aussi. Une expérience plutôt fatiguante d’après Margot, car le confort est assez limité. Equipé d'une petite cuisine et d'un coin pour dormir, ce van a donc été leur "maison" pendant plusieurs semaines.

Après avoir rendu leur van, Margot et Guillaume sont partis direction Sydney. Tout au long de leur périple, ils ont remarqué un aspect de la vie australienne qui n'est pas une légende : le barbecue est presque une religion dans ce pays. Les australiens en sont fous et il est possible de réaliser des grillades un peu partout dans le pays, notamment grâce à des aires de pique-niques où les barbecue sont mis à disposition du public.

Et pour ne rien oublier de cette expérience incroyable qu'est ce tour du monde, Margot a décidé de se faire tatouer à Sydney. Un moyen pour elle de graver cette tranche de vie de façon indélébile. Elle nous a tout de même confié avoir choisi l'Australie, plutôt que l'Asie pour sauter le pas, raison de confiance envers le tatoueur et les normes d'hygiène.

Actuellement, nos deux aventuriers ont pris la direction de Melbourne, donc toujours en Australie, et d’ici quelques jours, ils s’envoleront pour Oakland en Nouvelle Zélande. Avant de partir pour l’Argentine au mois de décembre, mais pas avant d’avoir fait un crochet par Tahiti.

Retrouvez tous les extraits de leur interview en cliquant sur le podcast en haut de cet article !

Et puis n'hésitez pas à faire un tour sur leur site internet ou leur page facebook si vous souhaitez en découvrir toujours plus sur leur tour du monde ou leur poser des questions, ils seront ravis d'y répondre !