Thionville jouera les prolongations pour fêter Noël

Thionville jouera les prolongations pour fêter Noël
Les festivités s'étaleront du 25 novembre au 31 décembre, soit deux semaines supplémentaires, face aux précédentes éditions.
Ecrit par marco leMercredi 16 novembre 2022 - 06:26

Thionville fêtera comme chaque année la période de Noël, mais cette année, les festivités s'étaleront du 25 novembre au 31 décembre, soit deux semaines supplémentaires, face aux précédentes éditions.

Pour marquer l'arrivée du marché de Noël 2022, un retour s'imposera, celui du village gourmand, qui prendra ses quartiers place Claude Arnoult. Sur place, 10 chalets seront présents et proposeront des mets salés et une ambiance conviviale autour d'un brasero géant, qui prendra place au centre du village.

Les grands et les petits à la fête !

Les petits ne seront pas en reste, avec la "Bulle enchantée" située place Au-Bois. A l'intérieur de cette bulle géante, les enfants pourront aller à l'intérieur de celle-ci (8 mètres de diamètre), à la rencontre du Père Noël. Rendez-vous les 10, 11, 14, 17, 18 et 21 décembre, de 15 h à 18 h.

Aussi, pour égailler les papilles, la place Anne Grommerch, ne proposera pas de patinoire, par soucis économique, mais un village dédié aux animations pour enfants et un manège, le tout orné de stands gourmands.

Pour accompagner ce marché de Noël et ces festivités, les marchés des Métiers d'Art et de l'artisanat local seront présents, le traditionnel calendrier de l'Avent sur les fenêtre de la mairie ou encore le grand défilé de Saint Nicolas, le dimanche 4 décembre à partir de 16h30 dans les rues du centre-ville. et le concert de Noël.

Noël aux villages

Thionville souhaite associer et marquer le début des festivités de Noël dans les villages. (Oeutrange, Koeking, Garche, Elange, Veymerange, Volkrange / Beuvange, Château de Volkrange).

Autour d'un sapin installé dans chaque village le rendez-vous est fixé pour profiter de l'illumination de ce dernier, d'une tombola, de chants de Noël, de distribution de chocolats et gâteaux de Noël, de vin chaud et de chocolat chaud... 

Economies d'énergie

Il est précisé que pour faire face à l’inflation des coûts de l’énergie, cette année, la Ville de Thionville va réduire les éclairages lumineux dans toute la ville, ainsi que la durée d’illumination de ses décorations. Début des illuminations à la tombée de la nuit, jusqu'à 23h.

La priorité est donc donnée à la décoration de jour et la ville appelle ses habitants à décorer balcon, façade, fenêtre, jardin, vitrine, ...

Toutes les informations sur : www.thionville.fr/fr/actualite/festivit-s-de-no-l-2022

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Jeux du moment