Justine Kamara, Miss Lorraine, grande favorite des réseaux sociaux

Selon une étude statistique rendue publique ce jeudi, Justine Kamara, Miss Lorraine, serait grande favorite au titre de Miss France sur les réseaux sociaux.
Publié le 15/12/2016 à 11:30
Temps de lecture : 2 min
Justine Kamara, Miss Lorraine, grande favorite des réseaux sociaux
Le 23 novembre dernier, la liste des 30 candidates officielles à l’élection de Miss France 2017 a été dévoilée et comme chaque année, les réseaux sociaux se sont enflammés pour commenter les photographies des candidates. Digimind, un éditeur de solutions de veille sur le web et les réseaux sociaux, a donc mené son enquête pour mesurer et analyser les 77 000 conservations tenues autour des 30 Miss prétendantes au titre “Miss France”. Selon les résultats de cette étude menée du 23 novembre au 13 décembre et dévoilée aujourd'hui, c'est Miss Lorraine qui remporte le suffrage des socionautes.

En générant le plus de conversations, la Dombasloise, Justine Kamara, 19 ans, 1m73, occupe de loin la 1re place du Top 10 des Miss avec "plus de 6900 mentions la concernant sur Twitter, Facebook et Instagram, soit 26% des mentions comptabilisées sur l’ensemble des conversations autour de Miss France" affirment les auteurs de l'étude.

Autre observation mise en relief, parmi les 10 premières Miss candidates favorites sur les réseaux sociaux, 5 représentent les DOM-TOM. Miss Lorraine serait suivie de ses dauphines : Miss Guyanne en 2nde place avec près de 5400 messages (soit 20 % des mentions), Miss Martinique (10 % des mentions), Miss Guadeloupe (9 % des mentions), Miss Tahiti (9 % des mentions) et enfin, Miss Réunion (7 % des mentions).

Les spectateurs ont désormais rendez-vous le 17 décembre 2016 pour suivre l'élection en direct et savoir qui des 30 candidates en lice succèdera à Iris Mittenaere, Miss France 2016.

Source : ici-c-nancy.fr
Crédits photo : Bertrand Noël / SipaPress