Emmy Awards 2014 : Breaking bad et Modern Family raflent tout

La 66e cérémonie des Emmy Awards s'est achevée hier soir à Los Angeles. La cérémonie qui récompense chaque année les meilleurs programmes de la télévision américaine a couronné Breaking Bad a cinq reprises
Publié le 26/08/2014 à 12:30
Temps de lecture : 2 min
Emmy Awards 2014 : Breaking bad et Modern Family raflent tout

Cette nuit avait lieu aux États-Unis, une des cérémonies les plus attendues de l'année: les Emmy Awards 2014, l'équivalent des Oscars de la télévision américaine. La série à succès Breaking Bad a reçu l'Emmy de la meilleure série dramatique, et les prix du meilleur acteur (Bryan Cranston) et les meilleurs seconds rôles masculin et féminin (Aaron Paul et Anna Gunn) pour une série dramatique, et meilleur scénario.

Bryan Cranston a évoqué «le rôle d'une vie» et a tenu à remercier «son ami Aaron Paul» et Anna Gunn, «sa femme à l'écran», pour le plaisir tiré dans «les scènes de lit». C'est la quatrième statuette gagnée par l'acteur pour son rôle d'ex-professeur de chimie malade du cancer qui se reconvertit en fabricant de drogue pour mettre sa famille à l'abri du besoin.

Autre série couronnée lors de cette 66e cérémonie : Modern family, diffusée sur ABC a remporté l'Emmy de la meilleure série comique pour la cinquième fois de suite, un record seulement égalé par Frasier (1994-98). La série, qui raconte l'histoire d'une famille qui comprend un couple homosexuel ayant adopté un bébé ou encore une jeune femme mariée à un homme beaucoup plus âgé, a également raflé les prix du meilleur second rôle dans une comédie (Ty Burrell) et celui de la meilleure mise en scène (Gail Mancuso).

Du côté des déceptions, on note que Game of Thrones, série médiévo-fantastique, est rentrée quasi bredouille avec seulement une récompense, alors qu'elle avait récolté le plus grand nombre de nominations (19).

True detective, est une autre grande déception: seulement trois prix de second plan alors que Matthew McConaughey était favori pour l'Emmy du meilleur acteur pour lequel il rivalisait avec son partenaire à l'écran Woody Harrelson.