Des fêves aux couleurs du Tibet

Le 11ème salon fabophile se tient dimanche 16 février de 10h à 17h à la Salle des sports d'Homécourt. L'occasion de trouver la perle rare pour les collectionneurs.
Publié le 11/02/2014 à 15:52
Temps de lecture : 2 min
Des fêves aux couleurs du Tibet

La journée de dimanche aura un parfum de frangipane mais aussi de Tibet. Comme tous les troisièmes dimanche de février, et ce, depuis onze ans, Homécourt organise son salon fabophile.

Pour les non-initiés, la fabophilie consiste à collectionner les fêves. Les passionnés seront donc présents à la Salle des Sports, rue des Tunnels à Homécourt. L'occasion aussi pour la Commission municipale des fêtes de mettre à l'honneur cette année le Tibet.

En effet, à chaque édition, un pays, une organisation ou un monument est mis à l'honneur.

Pour ce onzième rendez-vous, la maison NEX, une des dernières à fabriquer artisanalement les fêves, a réalisé 4 fêves spéciales.

Elles représentent chacune un emblème de la petite contrée asiatique. Le drapeau, la cloche tibétaine, le moulin à prière ou encore le dorje seront disponibles ce dimanche.

Le salon demeure aussi un lieu de rencontre et de convivialité, où les collectionneurs vendent, achètent, ou échangent leurs précieuses fêves.

34 exposants venant de sept régions en France sont attendus. Entre 85 000 et 100 000 fêves seront exposées.