Amnéville dans le rétro : pin-up, blousons noirs et tatouage à l'honneur durant 3 jours !

Les 9-10 et 11 septembre prochain, un événement pas comme les autres va s'installer au cœur d'Amnéville : « Amnéville dans le rétro », avec comme point d'orgue, une convention internationale de tatouage pilotée par le célèbre Jack Ribeiro !
Publié le 11/08/2016 à 11:25
Temps de lecture : 5 min
Amnéville dans le rétro : pin-up, blousons noirs et tatouage à l'honneur durant 3 jours !

Du 9 au 11 septembre prochain, Amnéville vous embarque dans sa machine à voyager dans le temps et vous envoie direction les années 50 ! Durant trois jours, pin-up, blousons noirs et rock'n'roll seront à l'honneur au centre thermal et touristique d'Amnéville !

Ce ne sont pas moins de cinquante animations qui vous attendent lors de ce weekend garanti 100 % vintage. Tout au long de ces 3 journées, les visiteurs pourront assister à des concerts gratuits, à, des séances de cinéma rétro en noir et blanc, un rassemblement d’anciennes voitures et de motos américaines, des performances d’artistes, des défilés de pin-up, des barbecue-party, de la danse... rien de tel pour s'évader outre-atlantique durant 3 journées, sans quitter la Lorraine, et il y en aura pour tous les goûts !

Pourquoi le choix du vintage ?

Cette volonté d'Amneville tourisme de mettre le « rétro » à l'honneur c'est avant tout pour les valeurs de cette période de l'histoire  : «  A l'époque, on aimait les choses bien faites, avec de l'artisanat derrière, des gens qui s'impliquaient....ce sont des valeurs comme ça qu'on veut véhiculer » avec cet évènement, nous a confié Anne-Karine Bentz-Ivanov, directrice d'Amnéville tourisme.

N'hésitez donc pas à vous coiffer de votre banane, mettre une robe à pois ou enfiler une paire de bretelles, vous serez dans le thème !

Et pour les femmes qui ont toujours rêvé de se transformer en pin-up, un stand spécialement dédié sera mis en place. Vous pourrez y entrer, habillé à la mode 2016 et en ressortir affublée d'une jolie robe des années 50, un maquillage et une coiffure totalement rétro ! Vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur le stand photo pour immortaliser votre transformation !

Une convention internationale du tatouage à Amnéville : une première !

Le point d'orgue d'Amnéville dans le rétro, c'est bien évidemment l'International Tattoo Convention organisée par Jack Ribeiro, un tatoueur mondialement connu et originaire de notre région !

A l'occasion de ses 20 ans de carrière, l'artiste tatoueur Jack Ribeiro, a donc décidé d'organiser la première convention internationale de tatouage au Galaxie d'Amnéville. L'occasion pour lui de rassembler les plus grands noms du tatouage, puisqu'environ 130 artistes, de renommée mondiale, seront présents ! Une première dans la région !

Que vous soyez amateurs ou complètement néophytes dans le monde du tatouage, cette convention sera pour vous l'occasion de découvrir l'envers de cet univers un peu particulier. Qu'importe les questions que vous vous posez, vous trouverez la réponse lors de ces trois jours.

Car hormis dans ce genre de convention, il est rare de pouvoir observer un artiste à l'oeuvre. Là, vous pourrez enfin vous rendre compte de ce qu'est réellement l'art du tatouage, de la conception du dessin jusqu'à l'application de l'encre sous la peau.

Autre animation prévue durant cette convention le Show Art Fusion : A tour de rôle, plusieurs artistes tatoueurs se relaieront pour créer une œuvre unique sur toile. Un résultat qui promet d'être unique puisque chaque artiste y apportera sa patte, son style.

L'international Tattoo Convention d'Amnéville sera aussi le théâtre de plusieurs concours de tatouage. A cette occasion, tatoueurs et tatoués se mesureront les uns aux autres à travers différents styles : réaliste, dos couleur, ornemental, etc

Le tout, au rythme de concerts proposés durant les trois jours. Jack Ribeiro aimant le monde du rock'n'roll, il ne pouvait imaginer sa convention sans musique ! Le petit plus, dont Jack est incroyablement fier : sa fille de 13 ans jouera avec son école de musique le dimanche !

Et pour ceux qui souhaiteraient participer à cet événement en famille, un espace est prévu pour les enfants de 5 à 12 ans. Ils pourront suivre les animations spécialement conçues pour eux, pendant que les parents déambuleront dans le Mega Hall du Galaxie d'Amneville au milieu des tatoueurs et de leurs modèles.

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient se faire tatouer sans avoir pris de rendez-vous au préalable avec un artiste, Jack Ribeiro vous donne un petit conseil : venez le vendredi, il y aura certainement moins de monde que les deux autres jours et les tatoueurs auront sans doute plus de temps à vous consacrer, que ce soit pour répondre à vos questions ou pour orner votre peau d'un magnifique dessin.

Retrouvez l'interview de Jack Ribeiro et d'Anne-Karine Bentz-Ivanov, directrice d'Amnéville tourisme, en haut de cet article !