Jœuf : un père de famille menace de mort une institutrice dans sa classe

Jœuf : un père de famille menace de mort une institutrice dans sa classe
L'homme est entré mardi dernier dans la salle de classe de l'institutrice de son enfant, afin de lui proférer des menaces de mort.
Ecrit par Marco M leMardi 16 janvier 2024 - 05:57

Un père de famille âgé de 35 ans, a défrayé la chronique le 9 janvier dernier. Ce dernier est entré dans la salle de classe de l'institutrice de son enfant afin de lui proférer des menaces de mort.

L'homme aurait été jusqu’à faire allusion au tragique décès de Samuel Paty. Alertées, les forces de l'ordre sont rapidement intervenues afin d'interpeller l'individu et le placer en garde à vue, comme le précise le Républicain Lorrain. Pour sa défense, il dira qu'il qu’il n’avait aucune intention de passer à l’acte et a présenté des excuses. 

Ce dernier a été finalement été libéré, avec une amende et une convocation devant la justice en juin prochain. Il a eu aussi interdiction de se rendre devant l'établissement.

L’enseignante menacée est toujours en état de choc. Elle a demandé sa mutation. Deux plaintes sont déposées.

Comme le précisent encore nos confrères, les parents d'élèves ont appelé les familles à ne plus envoyer leurs enfants à l'établissement "tant que le problème ne sera pas définitivement réglé".

Par la voix de son avocat, le père s'explique et appelle à l'apaisement 

Dans les colonnes du Républicain Lorrain, l'avocat du père de famille assure que son client se serait mal exprimé et ne voulait pas que cette affaire dégénère.

Le père de famille rappellera « qu'aucune menace, intimidation ou autre propos pénalement sanctionnable ne peut lui être imputé, ce dernier étant uniquement renvoyé devant le tribunal pour introduction dans un établissement scolaire ». 

L'avocat rappelle enfin qu’aucune interdiction n’a été prise à l’encontre de son client. « Ce dernier peut venir chercher librement ses enfants à l’école. ». Le père de famille « réaffirme dans une optique d’apaisement et de préservation de l’ensemble des intérêts en présence, l’absence de tout trouble à l’ordre public futur, ainsi que l’absence de toute inquiétude pour les parents. »

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.