Ryanair demande un supplément pour voyager avec un bébé sur ses genoux

Ryanair voudrait imposer un nouveau supplément à ses voyageurs qui volent avec un enfant de moins de 24 mois.
Ecrit par marco leJeudi 18 avril 2019 - 08:16
La compagnie aérienne va désormais vous faire payer 25 euros si vous prenez l'avion avec un enfant de moins de 24 mois sur vos genoux.

"Aucune autre compagnie aérienne ne prévoit ce genre de supplément", dénonce Test Achats. Le groupe de défense des consommateurs estime que ce nouveau supplément ne se justifie pas et dénonce l’absence de transparence à son sujet. "En effet, lorsque l’on indique le nombre de passagers et que l’on signale qu’il y aura un enfant de moins de 24 mois, le pop-up qui s’ouvre mentionne seulement, au sujet du prix, que ‘toute éventuelle subvention liée à la réservation pour ces derniers sera rattachée au premier passager adulte de la réservation’", signale son communiqué de presse.

"Or un forfait de 25 euros, c’est une somme fixe, prévisible et pas éventuelle. S’il est obligatoire, il doit être mentionné dès le début." Test Achats estime que cette pratique est contraire à l’article 23 du règlement européen établissant des règles communes pour l'exploitation de services aériens dans la Communauté.

Elle a donc interpellé la compagnie aérienne pour qu’elle modifie ses pratiques. "Toutes sortes de suppléments peu clairs viennent en effet s’ajouter au fur et à mesure du processus de réservation", selon les explications de TA. "Le montant final est souvent bien plus élevé que le premier montant initialement pour attirer le consommateur, ce qui rend compliquée la comparaison des billets d’avion." (Les échos/AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.