Un an après, Strasbourg au delà du traumatisme

Un an après, Strasbourg au delà du traumatisme
La ville alsacienne ouvre son marché de Noël aujourd'hui avec la difficile mission de faire conjuguer au passé le traumatisme de l'attentat de 2018.
Ecrit par marco leVendredi 22 novembre 2019 - 06:59

La ville alsacienne s'apprête dès aujourd'hui à s'imprégner de l'odeur du vin chaud et du goût des "bredeles" emblématiques de son célèbre marché de Noël qui pour sa 450e édition aura la difficile mission de faire conjuguer au passé le traumatisme de l'attentat de 2018.

Le cœur de Strasbourg prendra des airs de forteresse aux heures du marché de Noël. Seize ponts permettront d'y accéder en se présentant à des points de contrôle. Les tramways ne s'arrêteront pas sur la Grande Île, des fosses empêcheront l'incursion de véhicules, dont l'accès même pour les riverains sera fortement réduit.

Une journée d'hommage aux victimes sera organisée avec l'inauguration d'un "objet mémoriel" et une cérémonie œcuménique à la cathédrale. Suivant le souhait des familles, rien d'officiel ne sera organisé aux endroits mêmes où s'est produit l'attentat. (AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.