Près de chez nous : une bière allemande reprend des symboles nazis

Près de chez nous : une bière allemande reprend des symboles nazis
Un propriétaire de magasin dans le land de Saxe, fait l’objet d’une enquête après avoir stocké de la bière nommée «Brasserie du Reich allemand» et étiquetée avec des symboles fascistes.
Ecrit par Marco le Mardi 28 janvier 2020 - 06:51

Un propriétaire de magasin dans le land de Saxe, fait l’objet d’une enquête après avoir stocké de la bière nommée «Brasserie du Reich allemand» et étiquetée avec des symboles fascistes. Elle se vend pour 18,88 euros, un chiffre symbolique pour les néonazis.

Et pour cause, le nombre «18» est utilisé par les radicaux comme abréviation pour Adolf Hitler, «A» et «H» étant les première et huitième lettres de l'alphabet.

La bière a été repérée jeudi dernier par le politicien conservateur local Götz Ulrich, qui a publié des photos sur sa page Facebook avec un message commençant par «J'ai tellement honte», avant de rappeler que le 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz venait d'être commémoré. (Le Point /Sputnik)

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.