Moselle : l'état de sécheresse décrété et des mesures de restrictions à appliquer

Moselle : l'état de sécheresse décrété et des mesures de restrictions à appliquer
Avec cet été très sec et le retour de la canicule prévu dès lundi selon MétéoFrance, le département à suivi l'élan mené par la Meurthe et Moselle, les Vosges et la Meuse.
Ecrit par Marco le Vendredi 19 juillet 2019 - 13:03

Avec cet été très sec et le retour de la canicule prévu dès lundi selon MétéoFrance, le département à suivi l'élan mené par la Meurthe et Moselle, les Vosges et la Meuse.

Cette période de restriction s'applique jusqu'au 31 août prochain.

Les mesures : 

Parmi elles, l'interdiction de remplir une piscine privative sauf les établissement municipaux. Le lavage des voitures ne pourra se faire qu'en station de lavage. Les lavages de voiries ne pourront s'effectuer entre 11h et 18h. L'interdiction concerne aussi les remplissages des plans d'eau. 

Sanctions 

Les contrevenants s’exposent à des amendes : 1 500 € à 3 000 € pour les récidivistes.

D'où provient cette sécheresse ?

Celle-ci, explique le site, "survient lorsque la quantité de pluie est nettement inférieure aux normales saisonnières et cela, sur une assez longue période". Quand ce manque de précipitations intervient en hiver ou au printemps, "il empêche le bon remplissage des nappes phréatiques", ce qui est le cas cette année. En raison de "précipitations faibles et parfois tardives durant l’automne et l’hiver", 60% des nappes phréatiques avaient en effet un niveau modérément bas début juin, a expliqué le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM).

Les températures élevées accentuent enfin la sécheresse en provoquant "un assèchement des sols et l’évaporation plus importante de l’eau disponible", poursuit Propluvia. En fonction de la situation au niveau local, ce sont les préfets qui décident de mettre en place les différents niveaux d'alertes ou de crise. 


 

 

 

 

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.