Metz : la Police Municipale s'engage pour la défense des femmes

Metz : la Police Municipale s'engage pour la défense des femmes
Le RDV était pris hier matin au dojo de la police à Metz, à l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.
Ecrit par Marco le Mardi 26 novembre 2019 - 06:05

Le RDV était pris hier matin au dojo de la police à Metz, à l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

Sur place Alexandre Nassau chef d'opération mobile, accueille des participantes, des volontaires, qui veulent découvrir le self-défense : "On a tendance à dire qu'on ne répond pas à la violence par la violence. Mais si on peut transmettre quelques notions à ces femmes pour qu'elles échappent à une agression ou un coup qui pourrait les blesser, c'est toujours ça de pris. On reste dans le cadre légal pour qu'elles ne deviennent pas les agresseurs. Ces ateliers sont une première étape car ces femmes, doivent directement aller porter plainte après une agression. Ce n'est pas systématique et c'est bien là le problème".

Un atelier qui fait écho au grenelle des violences conjugales et qui entend mobiliser la société contre les violences et les féminicides. Fatia 62 ans en a fait la découverte après avoir été témoin d'une agression "Il y a peu de temps, j'ai vu une femme de 77 ans qui a été agressée mais qui a pu s'en sortir en faisant fuir l'agresseur. Cette dame pleine de courage a utilisé des gestes appris en self-défense et ça l'a sauvée. C'est pour ça que je suis là, c'est un bel exemple à suivre".

Ces ateliers sont gratuits. Une simple inscription est nécessaire à la Police Municipale de Metz.

A ce jour, 137 féminicides ont été recensés en France dont 6 en Lorraine avec 4 cas en Moselle et 2 en Meuse.

 

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 17 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.