Les syndicats interpellent la SNCF

Les syndicats interpellent la SNCF
En cause, les retards prévus pour équiper les trains français avec le nouveau système de sécurité européen sur la ligne TER Nancy-Metz-Luxembourg.
Ecrit par Marco le Mardi 11 juin 2019 - 07:03

La CFDT et la CGT du Grand Est interpellent la SNCF.

En cause, les retards prévus pour équiper les trains français en système de sécurité européen ERTMS sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg.

Selon la CFDT, moins de la moitié des 25 rames françaises seront équipées au 1er janvier 2020. 

Les syndicats se mettront à table jeudi avec la SNCF et la Région Grand-Est pour avoir des réponses et surtout essayer de trouver de rapides solutions selon cette information de nos confrères de France Bleu Lorraine.

Un train d'avance au Grand-Duché

Au Luxembourg, les Chemins de fer luxembourgeois ont déjà adopté depuis fin 2017 ce nouveau système européen de signalisation et de contrôle de vitesse.

De son coté, la France avait initialement prévu d'achever la mise aux normes de ses TER en juin 2021. Mais l'accident de Dudelange en février 2017 a tout bousculé. Causé en partie par une défaillance de l'ancien système de sécurité, cet accident a conduit le Luxembourg à forcer ses voisins à accélérer la cadence.

Les CFL et l’État luxembourgeois ont donc lancé ce qui s'apparente à un ultimatum aux compagnies ferroviaires voisines: à partir du 1er janvier 2020, les rames qui ne sont pas aux normes seront interdites de circuler au Grand-Duché.

 

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
18 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.