La carte scolaire et ses derniers ajustements concernant la Moselle ont été dévoilés

La carte scolaire et ses derniers ajustements concernant la Moselle ont été dévoilés
Et forcément il y a de bonnes nouvelles pour les établissements qui ouvrent des classes au nombre de 7 et les 11 qui évitent une fermeture dans le département. Il y a également ceux qui doivent concéder une fermeture.
Ecrit par Marco le Jeudi 13 juin 2019 - 06:10

Et forcément il y a de bonnes nouvelles pour les établissements qui ouvrent des classes au nombre de 7 et les 11 qui évitent une fermeture dans le département. 

Les 7 ouvertures : Élémentaire Reumaux de Freyming-Merlebach ; Élémentaire Verlaine de Béning-lès-Saint-Avold ; Maternelle Clair-Matin de Maizières-les-Metz ; Maternelle Les Cerisiers de Cuvry ; Maternelle Berger de Mondelange ; Élémentaire Pagnol de Serémange-Erzange ; Maternelle Ferry de Uckange.

Il y a aussi les malheureux, qui subissent une fermeture pour la prochaine rentrée. Des établissements de Metz, du Ban Saint Martin, de Solgne, Folshviller et Koenisgmaker sont concernés.

A noter également ces ouverture de 2 classes dédoublées CP ou CE1 en plus dans les écoles Verlaine de Woippy et Barrès de Metz.

Enfin l'ouverture d’un poste dédié à l'enseignement spécialisé face à l'autisme en maternelle à Thionville, école Victor-Hugo.

Ces nouvelles seront gravée dans le marbre à la suite du conseil départemental de l'éducation nationale le 27 juin prochain. 

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
12 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.