La Lorraine sous le cagnard : 5 erreurs à éviter en cas de forte chaleur

La Lorraine sous le cagnard : 5 erreurs à éviter en cas de forte chaleur
Le pire de la canicule est attendu aujourd'hui. Le mercure va dépasser 40°C partout en région. La Lorraine reste placée en vigilance orange.
Ecrit par Marco le Jeudi 25 juillet 2019 - 07:05

La Lorraine est toujours placée en vigilance orange face à ce passage caniculaire.

Le mercure devrait dépasser les 40°C sur le nord-est du pays en particulier, avec des pointes à 43°C localement et une journée qui pourrait être en moyenne plus chaude que les pires jours d’août 2003.

Les coups de chaud ou coups de chaleur sont vite arrivés quand les températures dépassent les 30°C.

Les symptômes sont facilement détectables selon les médecins : "Une soif beaucoup plus grande que d'habitude, une fatigue extrême, avoir la peau chaude et sèche, avoir du mal à s'exprimer, avoir des maux de tête". Si ces signes apparaissent, mettez-vous dans un endroit frais et ombragé. Si l'état ne s'améliore pas, il faut "appeler les secours au 112". 

5 erreurs à éviter :

- Ne pas boire d'eau trop froide

- Éviter les efforts physiques

- L'utilisation des ventilateurs déconseillée : Les médecins précisent que le ventilateur est une "option moyenne, sauf s'il est dirigé vers le bas du corps". Il conseille de bien s'hydrater durant la journée pour ne pas souffrir de déshydratation à cause du courant d'air créé par le ventilateur. 

- Attention aux douches froides : La douche froide est un bon réflexe mais pas pour tout le monde. Les personnes fragiles doivent veiller à ne pas subir de choc thermique. 

- Ne pas se baigner partout


Report des trajets conseillé

Face aux risques, la SNCF a invité ses clients à reporter ou annuler leurs déplacements prévus jeudi, vers ou depuis les 20 départements placés en vigilance rouge. Les autorités recommandent d’éviter les grands trajets en train ou en voiture.


 

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.