Thionville : Pierre Cuny inaugure son QG de campagne

Thionville : Pierre Cuny inaugure son QG de campagne
Ce matin, le maire actuel et candidat à sa propre succession, a inauguré son local de campagne situé 1, rue Jemmapes en centre-ville.
Ecrit par Marco le Samedi 18 janvier 2020 - 12:21

Ce matin, le maire actuel et candidat à sa propre succession, a inauguré son local de campagne situé 1, rue Jemmapes en centre-ville.

L'occasion pour lui, de faire un bilan de sa mandature et de présenter ses colistiers qui l'accompagnent pour les Municipales 2020.

Pierre Cuny a tout de suite rappelé que sur 136 propositions faites en 2014, 85% à ce jour, ont été réalisées. Aussi, le rétablissement de la situation financière de Thionville avec un désendettement de 15 millions d'euros et près de 3,5 millions d'économie de fonctionnement.

Des objectifs clairs pour l'avenir de « sa ville »

L'action « Cœur de ville » qui permettra de redynamiser le centre-ville, verra un investissement de 40 millions d'euros.

La sécurité, préoccupation majeure depuis 2014, sera renforcée, tout comme le développement économique pour l'emploi avec un soutien et un accompagnement accru des entreprises et une assurance de créations d'emplois.

Télétravail et mobilité

Le candidat milite toujours pour son projet de RER sur le sillon Lorrain. Pour cela, il devrait s'appuyer sur la loi mobilité qui prévoit une large enveloppe pour des projets en ce sens. Aussi plusieurs parkings (secteur gare et Metzange) regroupant au total, près de 1300 places sont prévus.

Pierre Cuny, avait appelé à l'été dernier, à un seuil de 1 jour de télétravail par semaine, autorisé entre le Luxembourg et la France, sans remise du statut fiscal et social de l'employé. Il continue en ce sens pour désengorger la circulation vers le Grand-Duché.

Aussi, Pierre Cuny mise sur une ville "poumon" et les modes doux avec l'arrivée de la future passerelle, une prime à l’achat de vélos électriques, la valorisation des déchets alimentaires dans les cantines scolaires et une végétalisation de la ville, comme la place Turenne qui sera abritée par un toit végétal ou encore des plantations massives d'arbres.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.