Deux mosquées attaquées en Nouvelle-Zélande : au moins 40 morts

La police, qui n'a pas encore donné de bilan précis, dit avoir arrêté quatre personnes. Le tireur serait un extrémiste australien de droite.
Ecrit par marco leVendredi 15 mars 2019 - 06:32
Deux mosquées attaquées en Nouvelle-Zélande.

Des policiers armés ont été déployés dans le centre de la ville de Christchurch alors que les médias locaux ont évoqué deux fusillades dans deux mosquées de cette localité de l'île du Sud. Après l'arrestation d'un premier suspect, la police a annoncé l'arrestation de quatre personnes. Selon un dernier bilan, il y aurait une quarantaine de morts et plusieurs dizaines de blessés.

En ce jour de prière pour les musulmans, la police demande aux fidèles d’éviter les mosquées « partout en Nouvelle-Zélande ». Un grand périmètre dans cette ville de l’île du Sud a été bouclée par les forces de l’ordre.

Une ville en état de siège

Le commissaire Bush a expliqué que toutes les écoles de la ville avaient été bouclées : « La police appelle tous ceux qui sont présents dans le centre de Christchurch à ne pas descendre dans la rue et à signaler tout comportement suspect ».

Des bâtiments publics comme la bibliothèque centrale étaient aussi fermés. La municipalité a ouvert une ligne de téléphone d’urgence pour les parents inquiets du sort de leurs enfants, qui participaient à une marche contre le changement climatique non loin de là.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.