Sécheresse : des champs carbonisés en Lorraine et au Luxembourg

Sécheresse : des champs carbonisés en Lorraine et au Luxembourg
Les incendies de champs se sont multipliés ces dernières heures suite à la sécheresse inédite qui frappe depuis plusieurs jours la région.
Ecrit par Marco le Vendredi 26 juillet 2019 - 07:05

Hier, un incendie s'est déclaré en milieu d'après-midi dans un champs au milieu des éoliennes sur le plateau de la Croix-Saint-Marc entre Ottange et Aumetz.

Au total, 150 hectares sont partis en fumée et l’incendie a été éteint vers 17h30. Les flammes et la fumée étaient visibles depuis l’autoroute A3 au Luxembourg et depuis l’A30 en Moselle. 

Les communes de Cosnes et Romain et Tellencourt ont aussi été touchées par des incendies de champs hier en fin de journée, sans faire de blessés.

Le Luxembourg aussi impacté

Hier également, un violent incendie s'est déclaré vers 14 heures dans un champ au Val de Hamm, à Luxembourg-ville.

Une partie du champ est déjà partie en fumée tandis qu’un fourgon pompe-tonne des pompiers a été détruit par une explosion, sans faire de blessés selon actu.fr

Selon RTL.lu, le feu s'est sérieusement rapproché de la forêt voisine et des habitations. Les stations essence des alentours ont été évacuées en urgence.

Le feu a été mis sous contrôle en début de soirée. Les pompiers ont veillé cette nuit sur place pour éviter tout retour de flamme.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.