La tempête Ciara continue de balayer la région

La tempête Ciara continue de balayer la région
La vigilance orange reste de mise pour cette journée de lundi jusqu'à la mi-journée minimum. La baisse des vents et des précipitations étant attendue.
Ecrit par Marco le Lundi 10 février 2020 - 06:46

Depuis hier soir, les vents violents, mesurés entre 110 et 130 km/h, continuent de s'abattre sur l'ensemble de la Lorraine. 3 blessés légers sont à déplorer en Région.

La vigilance orange reste de mise pour cette journée de lundi jusqu'à la mi-journée minimum. La baisse des vents et des précipitations étant attendue.

Cette nuit, les secours sont intervenus plus d'une centaine de fois pour des dégagements d'arbres ou encore des interventions sur des structures légères. Enfin de nombreuses inondations de caves et de points bas ont été l'objets d'appels envers les secours également.

Sur le rail, pas mal de perturbations également. Plusieurs trains ne pourront circuler aujourd'hui. Les transports scolaires sont également perturbés. Sur le secteur meurthe et mosellan, ils sont supprimés. 

Au Luxembourg, l'alerte a été élevée au niveau rouge pour le passage de la tempête Ciara. De nombreux dégâts ont également été signalés. Les enfants sont dispensés d'école pour cette journée de lundi.  Les établissements seront quand même ouverts, mais les élèves ne seront pas tenus de faire le déplacement.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.