18 ans après les attentats, le 11 septembre tue encore

18 ans après les attentats, le 11 septembre tue encore
Une étude de la revue scientifique The Lancet parle de 10.000 malades liés à l'attaque terroriste.
Ecrit par Marco le Mercredi 11 septembre 2019 - 08:28

Il y a dix-huit ans, le mardi 11 septembre 2001, à 8h46, un Boeing 767 d’American Airlines entrait en collision avec la tour Nord du World Trade Center.

La tour Sud était percutée quelques minutes plus tard par un second avion détourné. Moins de deux heures plus tard, il ne restait de ces symboles de la ville de New York qu’un tas de décombres et de cadavres. Un troisième avion s’écrasait sur le Pentagone, à Washington, et un quatrième au sud-est de Pittsburgh, alors qu’il se dirigeait lui aussi vers Washington.

Le bilan des quatre attentats-suicides du 11 septembre sera de 2977 morts et 6291 blessés. Ce mercredi, les États-Unis commémorent le dix-huitième anniversaire de ces attaques.

Toujours plus de victimes du cancer

De nombreux cancers se sont déclarés chez les premiers secouristes du 11-Septembre, mais également chez les habitants ou chez les personnes travaillant à proximité des ruines et des travaux. On estime à 3000 le nombre de morts après le 11 septembre, soit autant que le jour même des attaques terroristes.

Des dizaines de milliers d'autres personnes sont malades. Ces chiffres sont avancés par une étude menée par la revue scientifique The Lancet. Mercredi, un nouveau mémorial a vu le jour à Manhattan, sans aucun nom gravé dessus.  

La "pire attaque chimique vécue"

Un avocat américain, qui représente de nombreuses victimes, témoigne : "C'était la pire attaque terroriste de l’histoire mais aussi la pire attaque chimique parce qu’un demi-million de personnes ont été exposées et le nombre de cancers augmentent. Les terroristes ont tué beaucoup de monde ce jour-là et malheureusement, ils continuent encore à tuer".

 


 


 

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.