Itinéraire de vacances : bain de soleil sur la Costa Brava !

Itinéraire de vacances : bain de soleil sur la Costa Brava !
Arrêtez vos recherches ! Votre quête de vacances pleines de soleil et de culture vous amènera sur la Costa Brava !
Ecrit par Marco le Jeudi 11 juillet 2019 - 16:42

Vous n’avez plus qu’à réserver !

Pour le logement, de nombreux hôtels vous accueilleront à bras ouverts !

Pour vous rendre sur la Costa Brava, vous avez le choix entre 2 aéroports. Celui de Gérone-Costa Brava et celui de Barcelone-El Prat.

Que faire sur la Costa Brava ?

Il est impensable de passer à côté, surtout pour les passionnés d’art ! Situé à Figueres, le théâtre-musée Dalí est le plus grand objet surréaliste du monde ! De ses premières oeuvres à ses dernières, en passant par les plus célèbres, l’univers du peintre surréaliste va vous captiver !

Toujours au sujet de Salvador Dalí, sa maison à Port Lligat est également un lieu qui mérite d’être visité. Devenue maison-musée, elle est formée d’une série de cabanes de pêcheurs. Sa femme, Gala, et lui, ont structuré la série de cabanes en forme de labyrinthe. La bibliothèque, les chambres, le jardin, et, surtout, l’atelier de Salvador Dalí peuvent être visités. A voir absolument !

Férus d’histoire, vous avez rendez-vous à Ampurias pour y visiter les Ruines grecques ! Il s’agit là de l’ensemble archéologique grec le plus important d’Espagne. Fondée par les Grecs au Vème siècle avant Jésus Christ, elle a été modifiée par les Romains 4 siècles plus tard. De nombreux objets antiques (des mosaïques et des peintures murales, notamment) s’y trouvent.

Découvrez la végétation riche et variée du Parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa ! De nombreux arbres (comme le noisetier, le hêtre et le châtaigner) ainsi que beaucoup d’animaux (le chat sauvage, le loir et la fouine, par exemple) sont présents. Le parc est également plébiscité pour ses 40 cônes volcaniques et ses 20 coulées de lave. C’est la plus importante zone volcanique de toute l’Espagne péninsulaire !

Si une journée à la plage vous tente, la Platja de Lloret (voir photo ci-dessus) vous attend ! Elle se trouve à Lloret de Mar, non loin de Gérone. Cette plage dispose d’énormément d’infrastructures (de nombreux bars et restaurants, front de mer bordé de palmiers), étant située en ville.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
15 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.