Embarquement pour la Costa del Sol avec Luxair !

Embarquement pour la Costa del Sol avec Luxair 
Luxair et son Tour opérateur LuxairTours proposent des vols tout au long de l'année pour vous faire découvrir les richesses de l'Andalousie et bien sûr, son grandissime soleil !
Ecrit par Marco le Mercredi 12 juin 2019 - 17:05

Pour mettre les pieds sur la Costa del Sol, rien de très compliqué : il suffit de profiter d'un des 5 vols par semaine (en haute saison) que propose la compagnie luxembourgeoise. 2H40 plus tard, vous atterrissez à Málaga, un bijou posé là, dans cette région touristique très prisée à l'extrême sud de l'Espagne.

Et il faut dire que la région Andalouse interpelle. En un peu plus de 20 ans, elle a su se renouveler proposant un mélange architectural, culturel, gastronomique, des plus surprenants !

Son climat aussi, ne laisse pas indifférent. Les paysages sont entourés de montagnes et rendent la pareille à la mer méditerranée.

Les étés sont longs et chauds et les hivers courts et doux, avec des températures qui avoisinent les 20 degrés.

 

Málaga : un voyage à travers l'histoire

Sous le regard attentif du château de Gibralfaro s'étend une ville joyeuse, animée, aux lieux emblématiques comme la promenade maritime de La Farola.

Inévitable dans le centre du chef-lieu andalou, la cathédrale type renaissance, également surnommée « la manchote » en raison de sa tour droite inachevée.

La vieille ville regorge aussi d'endroits pittoresques. La façade de l'hôtel de ville, du début du Xxe siècle, ou encore la place de la Merced, présidée par le monument à Torrijos et où se dresse la maison natale du célèbre peintre Pablo Ruiz Picasso.

 

Ne pas passer à côté de Mar... Bella !

Visiter Marbella, c’est profiter de l’une des villes les plus touristiques et charmantes de toute la province de Malaga. Basée sur le littoral, elle reste fidèle à son étiquette de « côte d'azur hype locale », très populaire auprès des célébrités du monde entier, qui y ont souvent un pied à terre entre mer et montagne.

L’intérieur de la ville reste très typique et très attirant. Le centre historique conserve le charme d’une petite ville typiquement andalouse, de petits bars de vie, et des signes qui rappellent ses origines romaines et son passé arabe.

 

Manilva, le village historique et ses vins

Au cœur de ce village atypique en bordure de mer, pointe le musée dédié à la culture viticole. Au travers de secrets de fabrication et du travail du vigneron (un des rares à exercer encore sur le secteur), la dégustation ne se fait pas attendre.

Sur place, il est proposé dans les vignes traditionnelles et face à la méditerranée, l'excellent NILVA, vin sec de Moscatel.

Aussi, il est question sur place de soutenir ce formidable projet de conservation du patrimoine local qui a été menacé puis réduit au niveau de ses parcelles suite à la crise espagnole du début des années 2000 et de la non-volonté de la jeune génération de reprendre la culture des anciens.

 

Vos vacances sur mesures avec Luxair et LuxairTours

Luxair propose cinq vols directs par semaine entre le Findel et Málaga.
Vols directs du lundi au mercredi, vendredi et samedi entre avril et octobre.
En hiver, de novembre à mars, la compagnie aérienne opère deux vols directs par semaine, les mardis et samedis.

Luxair et son tour-opérateur vous propose aussi un panel de 40 hôtels divers et variés avec les services Luxiclub, le transfert gratuit de l'aéroport à votre hôtel et le label « YOU by LuxairTours » vous garantit de vivre une expérience optimale tout au long de votre séjour.

Sur le même sujet

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.